par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : Aristeguieta espère avoir influencé Girard

Fernando Aristeguieta, l'attaquant du FC Nantes, est-il l'avant centre dont les Canaris ont tant besoin ? Depuis le début de la préparation, et en attendant la gestion du difficile cas Kolbeinn Sigthorsson, la question des avants-centres nantais se pose au vu de leur rendement insuffisant.

Fernando Aristeguieta, l'attaquant du FC Nantes, est-il l'avant centre dont les Canaris ont tant besoin ?

Depuis le début de la préparation, et en attendant la gestion du difficile cas Kolbeinn Sigthorsson, la question des avants-centres nantais se pose au vu de leur rendement insuffisant. Fernando Aristeguieta, cependant, a montré contre Lorient qu'il savait marquer. « C'est une belle action de Jules, une action que l'on a travaillé à l'entraînement, expliquait d'ailleurs l'attaquant après la rencontre au site du club. C'est bien joué. On s'était dit avant le match qu'il n'y avait pas que les attaquants qui devaient reprendre les centres mais aussi les milieux de terrain et les ailiers. Mais finalement c'est moi qui suis à la réception du centre de Jules ».

Avec cette réalisation forcément très bonne pour la confiance, Aristeguieta espère avoir convaincu René Girard pour avoir sa chance cette saison. « Le but donne beaucoup de confiance. J'ai toujours dit que le but était pour moi la manière la plus directe d'aider l'équipe et on travaille pour essayer de marquer le plus de buts possible. Aujourd'hui je travaille dur pour jouer, et on verra ce qui va se passer. Je me lève chaque matin en essayant de travailler le plus possible. Après, c'est le coach qui va décider. Moi, la seule chose que je peux faire, c'est travailler », a confié le buteur nantais.

Julien Pédebos