FC Nantes – Mercato : Bayat a fait capoter Zeffane et d’autres dossiers en janvier

true

Le défenseur algérien Medhi Zeffane (27 ans) ne serait pas le seul dossier qu’aurait fait capoter le décrié agent belge Mogi Bayat au FC Nantes.

Le FC Nantes est rentré dans le rang. Avant de recevoir l’ogre PSG mardi à la Beaujoire (21h05), les Canaris viennent de trébucher deux fois coup sur coup face aux Girondins de Bordeaux (0-1) et au Stade Rennais (2-3). 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Au-delà du fait qu’il s’agisse de derbies, ces deux revers font tâche car le FC Nantes a craqué sur la fin en faisant preuve de manque de caractère. Cet effectif manque peut-être d’un leader capable d’amener tout le monde dans les moments de difficulté. Ce n’est pas le mercato hivernal qui semble avoir ramener cet élément à Christian Gourcuff. 

Bayat n’a pas refroidi que Zeffane 

Si Renaud Emond se définit comme tel, il faudra encore attendre avant d’en avoir le cœur net. La recrue belge aurait pu être rejointe par d’autres joueurs mais la présence de Mogi Bayat les a refroidis de signer au FC Nantes. C’est Emmanuel Merceron qui en a fait la confidence en confirmant que la non venue de Mehdi Zeffane (27 ans) était liée à sa proximité avec la famille Kita. Tout cela ne devrait en rien changer la stratégie des dirigeants du FC Nantes dans l’optique du mercato estival.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013