par julien.demets

FC Nantes - Mercato : ce joueur qui a refusé de partir pour séduire Ranieri

Longtemps écarté de l'équipe première du FC Nantes, Alexander Kacaniklic savoure d'autant plus son retour dans les plans de Claudio Ranieri.

En tout début de saison, on a bien cru que l'envol d'Alexander Kacaniklic sous le maillot du FC Nantes allait enfin avoir lieu. Son entraîneur Claudio Ranieri l'avait en effet titularisé lors des deux premières journées. Mais l'ailier suédois a rapidement regagné le banc de touche, et même les tribunes.

"Être convoqué et devoir rester en tribune, c’est très dur à vivre"

Une situation mal vécue par le principal intéressé, interrogé par le quotidien Presse-Océan.

"Ces 18 mois ont été difficiles. Cette saison particulièrement car tout avait bien commencé pour moi. J’avais fait une bonne préparation et enchaîné le début du championnat par deux titularisations. Et puis, je me blesse contre l’OM, à la cuisse. Puis c’est le dos qui m’a joué des tours. En tout, jusqu’à mon retour en Coupe de la Ligue à Tours, j’ai été blessé presque trois mois. (...) Être convoqué dans le groupe et devoir rester en tribune, c’est très dur à vivre. Je me souviens, en décembre, j’ai vécu ça à presque chaque match."

Kacaniklic n'a pas voulu partir au mercato

On ne peut cependant pas pointer du doigt l'état d'esprit de Kacaniklic, qui assure "comprendre" les choix de Ranieri. Et qui a préféré rester au mercato de janvier pour jouer sa chance jusqu'au bout : "Partir en janvier aurait validé un échec." Une obstination qui commence à payer puisque le joueur de 26 ans est apparu sur la pelouse lors des cinq dernières journées de championnat.

Sylvain Opair

Pour résumer

Longtemps écarté de l'équipe première du FC Nantes, Alexander Kacaniklic savoure d'autant plus son retour dans les plans de Claudio Ranieri.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets