par julien.demets

FC Nantes - Mercato : l'arrivée d'un joker freinée par des tensions en coulisses

Les relations tendues entre les dirigeants du FC Nantes et certains agents pourraient nuire à l'arrivée d'un joker avant le mercato hivernal.

Le mercato, c'est un peu comme le Bac : chaque candidat a droit à une séance de rattrapage. Faute d'avoir mis la main sur un renfort supplémentaire avant le 1er septembre, le FC Nantes envisagerait ainsi de recruter un joker. C'est-à-dire un joueur libre ou évoluant en France. Le poste de numéro 6 serait ciblé en particulier, Guillaume Gillet ne se sentant pas à l'aise dans son nouveau rôle de sentinelle.

Le FC Nantes ne négocie pas avec certains agents

Les pistes dans ce secteur restent rares et leur nombre pourrait encore baisser. En effet, comme le souligne le quotidien Ouest-France ce mardi matin, "certains agents sont persona non grata à La Jonelière". Ce qui diminue d'autant les chances pour les Canaris d'activer différents réseaux menant à la perle rare. Le président Waldemar Kita, au caractère parfois orageux, va donc peut-être devoir mettre de l'eau dans son vin.

En attendant, l'entraîneur du FC Nantes René Girard devrait maintenir sa confiance en Gillet, tout en espérant un retour rapide d'Abdoulaye Touré, blessé durant la préparation.

Sylvain Opair

Téléchargez votre application 100% FC Nantes.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les relations tendues entre les dirigeants du FC Nantes et certains agents pourraient nuire à l'arrivée d'un joker avant le mercato hivernal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.