FC Nantes – Mercato : comment Waldemar Kita va réinvestir son pactole estival

true

Si le FC Nantes a touché le gros lot cet été au Mercato, hors de question pour Waldemar Kita de remettre l’argent dans de l’achat de joueurs.

Avec plus de 40 M€ récupéré sur ce Mercato d’été, le FC Nantes a généré la plus belle recette de toute son histoire concernant les ventes de joueurs. S’il a été très sollicité et qu’il a dû beaucoup revoir son effectif, Waldemar Kita n’était pas peu fier du travail.

 

 

Quant à savoir comment serait réinvesti l’argent ? L’homme d’affaires franco-polonais a fait savoir à « Ouest-France » qu’il ne comptait pas tout injecter dans le recrutement de joueurs mais qu’il voulait que cela serve les infrastructures du club.

« La priorité, c’est l’amélioration des conditions de travail de l’académie, des féminines et des pros. On en parle depuis des années, mais on se heurte à la négligence de la Métropole. Là, il y a les élections, on ferme les yeux et rien ne bouge. Nous avons besoin de continuer à faire évoluer et moderniser le club. Nous sommes dans le vif du sujet et les politiques ne doivent pas nous gêner », a expliqué le boss nantais qui aimerait pouvoir bâtir un nouveau centre d’entraînement prochainement … En attendant d’obtenir des dérogations pour un Grand Stade.

Arnaud Carond