FC Nantes - Mercato : et si Kita rouvrait le dossier Gameiro ?
par Bastien Aubert

FC Nantes - Mercato : et si Kita rouvrait le dossier Gameiro ?

Le FC Valence, qui va de mal en pis, a déjà établi la liste des joueurs qu’il ne retiendra pas au mercato. Kévin Gameiro (33 ans) en fait partie. Une aubaine pour le FC Nantes ?

Le FC Nantes cherche toujours son buteur. Interrogé à ce sujet il y a quelques semaines, Christian Gourcuff avait ironisé en expliquant ne pas savoir ce qu’était un buteur, mais qu’il savait en revanche très bien ce qu’un attaquant représentait. 

Devant le probable départ de Kalifa Coulibaly, les Canaris ont lancé plusieurs pistes dans l’axe sans qu’aucune ne daigne vraiment s’ouvrir. Pourquoi dès lors ne pas relancer celle menant à Kévin Gameiro (33 ans) ? Dans le passé, Waldemar Kita a déjà été intéressé par le profil de l’ancien attaquant du PSG. Il s’est alors heurté à son envie de rester en Espagne, au FC Valence. 

Dans le passé, Gameiro a déjà baissé son salaire

Justement, le club « Ché » ne compte plus sur lui. Selon La Cadena COPE, ce dernier a été placé sur la liste des indésirables du mercato, en compagnie de Rodrigo, Parejo, Coquelin, Kondogbia, Mangala, Diakhaby, Cillessen, Rubén Sobrino et Correia. L’autre difficulté pour le FC Nantes resterait le salaire de Gameiro, estimé à 3 millions net annuel ces derniers mois. Au passage, il l’avait baissé lors de son transfert en provenance de l’Atlético Madrid, où il émargeait à environ 4,5 M€. Un détail à creuser si l'intéressé émettait enfin l'envie de rentrer en France ?