FC Nantes – Mercato : Gourcuff a appelé Ben Arfa, Kita bientôt fixé !

false

Le président du FC Nantes Waldemar Kita s’est rapproché d’Hatem Ben Arfa (32 ans) pour l’attirer au FC Nantes. Christian Gourcuff a donné son aval pour le recruter.

Waldemar Kita a bien préparé son coup. Le président du FC Nantes travaille sur le recrutement d’Hatem Ben Arfa en silence depuis un mois. Un doute subsistait sur l’envie de Christian Gourcuff d’adhérer à l’idée de prendre un joueur réputé ingérable. L’actuel entraîneur des Canaris l’a levé ce vendredi en conférence de presse.

« Hatem Ben Arfa ? Je ne vais pas commenter les rumeurs. On a la prétention d’avoir un projet, a priori si des joueurs veulent nous rejoindre, je n’ai pas à avoir de rejets », a-t-il expliqué en face des médias.

La sortie de Gourcuff n’est pas anodine. Selon 20 Minutes, le coach des Canaris aurait échangé avec l’ancien crack du Stade Rennais au téléphone récemment. Le dossier semble avancer dans le bon sens pour le FC Nantes. « Sur le papier, Ben Arfa semble séduit par le projet sportif nantais et devrait même donner sa réponse, positive ou négative, dans les heures à venir », précise le journaliste David Phelippeau. Les supporters du FC Nantes trépignent déjà d’impatience…

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013