par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : Gourcuff pousse certains à se poser la question d'un départ

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, doit composer avec un secteur offensif bien chargé. Ce qui semble l'ennuyer.

Alors que le FC Nantes a démarré sa préparation avec une large victoire face à Nyon (6-0), Christian Gourcuff s'affaire à composer l'effectif qu'il aura sous la main la saison prochaine. Et comme le relaie Ouest France, le technicien des Canaris est confronté à une surcharge du secteur offensif, notamment au poste d'avant-centre.

Voilà pourquoi le technicien nantais, après la rencontre, a fait passer des messages clairs. Pour certains de ses jeunes notamment comme Elie Youan ou Bridge Ndilu qui ne semble pas avoir sa confiance pour entrer dans la rotation nantaise. « Les prêts sont intéressants. Celui de Randal lui a été profitable par exemple », a estimé Gourcuff, faisant référence à Randal Kolo-Muani qui réalise un début de préparation intéressant.

Pour les jeunes mais aussi pour Coulibaly ?

Mais cela peut concerner de manière plus large les attaquants que Gourcuff ne retiendra pas. On pense notamment à Kalifa Coulibaly qui n'est pas franchement désiré par le coach du FC Nantes, soucieux de voir arriver un autre buteur pendant l'été. « Ça ne sert à rien d’avoir six joueurs s’ils ne jouent jamais, ce n’est pas intéressant pour le joueur en question. C’est maintenant, pendant la préparation, qu’il faut se poser des questions », a estimé le coach nantais qui aimerait donc voir certains départs se concrétiser.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, doit composer avec un secteur offensif bien chargé. Ce qui semble l'ennuyer.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.