FC Nantes – Mercato : Gourcuff privé de son meilleur atout pour la fin de saison ?

true

Alors que Noël Le Graët a donné ses impressions sur la fin de saison en Ligue 1, le scénario qu’il envisage ne fera pas les affaires du FC Nantes.

La mise en pause de Ligue 1 en raison de l’épidémie de Coronavirus laisse planer des doutes sur la poursuite de la saison. Le FC Nantes comme les autres clubs n’ont pas vraiment de vision, pour le moment, sur la manière dont la Ligue 1 pourra s’achever.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Le président de la FFF Noël Le Graët a posé quelques pistes de réflexions, estimant que la saison pourrait se terminer « le 15 ou 20 juillet ». Et pour l’épineuse question des joueurs en fin de contrat, le patron de la fédération semble aussi détendu. « Les joueurs sont assez sages pour jouer quinze jours de plus ».

Seulement, si pour les joueurs en fin de bail, la question pourrait se régler « facilement », celle des joueurs en prêt est différente. Le FC Nantes peut donc redouter un championnat à rallonge alors que son meilleur atout, Moses Simon, est prêté jusqu’au 30 juin. Nul doute que Levante, au vu de la valeur qu’à pris le joueur, ne fera pas de fleur aux Canaris pour prolonger le prêt quelques semaines. Cela devrait donc pousser encore plus Waldemar Kita à lever l’option d’achat assortie à ce prêt.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014