FC Nantes – Mercato : Gourcuff se positionne sur l’arrivée d’un avant-centre cet hiver

true

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a encore pesté contre le manque de réalisme de ses attaquants devant le Dijon FCO (1-0). Pourrait-il recruter au mercato hivernal ?

Le FC Nantes a besoin d’un nouvel avant-centre et vite ! De retour dans le onze de départ dimanche contre le Dijon FCO (1-0), Kalifa Coulibaly a été le moins bon joueur de son équipe. C’est même à sa sortie et le repositionnement dans l’axe de Moses Simon que les Canaris ont trouvé la faille par Ludovic Blas.

L’idée de recruter en attaque semble donc devenue une nécessité tant Coulibaly (4 buts) est moins efficace (1 but sur ses 10 derniers matches) et a du mal à combiner avec ses coéquipiers. Un attaquant, c’est d’ailleurs la cible numéro 1 des dirigeants du FC Nantes pour le mercato d’hiver. Christian Gourcuff ne serait sans doute pas contre, même s’il ne se positionne pas en demandeur.

Ni oui ni non pour Gourcuff

« On fera le point à la trêve. On travaille avec le groupe qui est là, a-t-il lâché ce lundi dans L’Équipe. Là, collectivement, ça ressemble à quelque chose, avec des joueurs qui s’affirment, mais c’est vrai qu’il faut qu’on améliore l’efficacité. » 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013