par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Gradel, Stepinski, Bammou... Girard déballe tout !

Très marqué par la dernière ligne droite du mercato estival, l’entraîneur du FC Nantes René Girard a évoqué en détails les dossiers réalisés ou manqués par les Canaris.

Très marqué par la dernière ligne droite du mercato estival, l’entraîneur du FC Nantes René Girard a évoqué en détails les dossiers réalisés ou manqués par les Canaris.

Les dernières rumeurs disaient vrai : René Girard n’a pas aimé la dernière ligne droite du mercato estival. Mais alors pas du tout. « C’est une journée de mer... C’est usant, pas rigolo, mais c’est comme ça. C’est le foot d’aujourd’hui, a-t-il ainsi pesté dans le quotidien 20 Minutes. Je l’ai dit aux garçons, le mercato perturbe tout le monde. Ça pollue les joueurs et tout l’environnement. » Le désenchantement de Girard se poursuit quand il s’agit d’évoquer certains dossiers ficelés ou pas cet été. Celui de Mariusz Stepinski le met en joie : « Il arrive enfin. On sort un peu de ce truc Kolbeinn par-ci, Kolbeinn par-là. Ça devenait pesant, ça y est, il est parti. Un jeune joueur qui est buteur est là. Il est bien dans sa tête. Il avait envie de venir. »

« Bammou ? Il n’aurait manqué plus que ça »

En revanche, l’échec sur la piste Max-Alain Gradel l’a agacé : « Bien sûr que je le voulais. J’avais donné mon feu vert. Mon pouvoir s’arrête là, il faut demander à ceux qui se sont occupés de ce dossier, a-t-il poursuivi avant de parler du cas Yacine Bammou, qu’il a personnellement retenu avant son départ à Bristol. Il n’aurait manqué plus que ça. Avec tout ce qui s’est passé, c’est dans la logique qu’il soit là aujourd’hui ! » Enfin, plus globalement, Girard regrettera de n’avoir pas été exaucé sur ses derniers souhaits estivaux, à savoir recruter un milieu défensif et un joueur offensif. « C’est un recrutement intéressant et correct, mais mon souhait était d’avoir deux joueurs supplémentaires, ils ne sont pas venus, a-t-il soufflé. Je voulais un attaquant éventuellement, mais oui, je souhaitais un 6. Guillaume Gillet est là, mais il nous fallait un supplément. Mon choix s’était porté sur un 6, mais il n’est pas là. » Peut-être cet hiver ?

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% FC Nantes.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très marqué par le mercato, l’entraîneur du FC Nantes René Girard a évoqué en détails les dossiers réalisés ou manqués par les Canaris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.