FC Nantes – Mercato : grosse concurrence pour Luiz Adriano (Spartak Moscou) !

Cet hiver, le Spartak Moscou va tenter de vendre son attaquant brésilien Luiz Adriano (31 ans). Le FC Nantes serait intéressé, sous conditions, mais l’Eintracht Francfort aussi.

L’hiver pourrait être tranquille du côté du FC Nantes. Waldemar Kita a déjà fait savoir à Vahid Halilhodzic qu’il n’y avait plus d’argent dans les caisses et qu’en conséquence, aucune arrivée ne serait enregistrée. A moins qu’il y ait des départs. Auquel cas, le président des Canaris s’est engagé à remplacer numériquement et qualitativement les joueurs transférés.

Parmi les partants possibles, on trouve un Emiliano Sala en feu depuis que Halilhodzic a posé ses valises en Loire-Atlantique. L’Argentin a inscrit un triplé contre Toulouse, a marqué à Amiens, frappé deux fois contre Guingamp et égalisé dans le derby à Rennes. Une réussite exceptionnelle pour un joueur qui semble avoir franchi un nouveau palier grâce aux conseils du Bosniaque, qui a lui-même été un grand buteur.

Des offres qui ne se refusent pas pourraient donc tomber sur le bureau de Kita pour Sala. L’OM, notamment, qui est toujours à la recherche d’un grand attaquant. Ou des clubs anglais en difficulté, eux dont les moyens sont colossaux. Ce qui est sûr, c’est que Sala ne dirait pas non à un départ car il a très mal pris le fait d’être retenu contre son gré cet été alors qu’il voulait aller à Galatasaray. Depuis, il est en froid avec sa direction.

Mais celle-ci a déjà ciblé son remplaçant. Il s’agirait de Luiz Adriano, attaquant brésilien de 31 ans que le Spartak Moscou souhaite vendre cet hiver. Les Russes demanderaient 5,5 M€ pour laisser filer leur joueur. Problème pour les Canaris : le site championnat.ru annonce que l’Eintracht Francfort est également intéressé. Or, les Allemands, qui reçoivent l’OM ce soir, ont pour eux de disputer l’Europa League, pour laquelle ils sont qualifiés pour les 16es de finale.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001