FC Nantes – Mercato : Halilhodzic dans la même impasse que Ranieri avant son départ ? 

FC Nantes – Mercato : un nouveau défi se profile pour Vahid Halilhodzic

Alors que le FC Nantes prépare le périlleux déplacement à Reims ce dimanche, l’avenir de Vahid Halilhodzic alimente déjà les rumeurs de fin de saison. 

Lors de l’intronisation de Vahid Halilhodzic au Football Club de Nantes en octobre dernier, Waldemar Kita avait fait un rêve : entrer dans le futur stade avec l’entraîneur franco-bosnien. Depuis, on a appris qu’il n’y aurait pas de futur stade, et peut-être pas d’entraîneur franco-bosnien aux commandes de l’équipe fanion du FC Nantes.

Il y a quelques jours, une rumeur selon laquelle Halilhodzic quitterait ses fonctions en fin de saison a en effet surgi, et elle ne semble pas totalement infondée. Invité à évoquer le sujet sur le plateau de TéléNantes mardi soir, le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau, très bien renseigné sur l’actualité des Canaris, l’a en effet confirmée à demi-mots en ne cachant pas son pessimisme sur la situation.

« C’est le même cas que lorsqu’il y avait Ranieri, glisse notre confrère. La direction ne voulait plus trop de Ranieri, mais Ranieri jouait le jeu quand même. Il faisait comme s’il allait rester et finalement les deux parties se sont accordées. Donc c’est compliqué. » 

Présent à ses côtés, le journaliste de l’Agence France Presse, Frédéric Happe, ne serait pas non plus surpris d’un départ cet été pour Halilhodzic : «Tout peut se décider sur la fin de saison mais on l’a senti énervé par le transfert de Sala au moment où il s’est fait. Très attristé au moment de sa disparition, c’est quelqu’un qui a un certain âge maintenant… C’est lui qui décidera aussi car il a un contrat, donc il peut rester, mais est-qu’il il a envie de repartir là-dessus sachant que le lien de confiance avec les dirigeants est sérieusement entamé ? »

En cas de départ, Waldemar Kita et son fils devraient alors chercher un nouveau technicien. Une habitude, chez eux…

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play