par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Harit à Schalke, pas une grosse perte selon Pierre Ménès

Le FC Nantes ne devrait pas trop souffrir du départ d'Amine Harit au mercato.

C'est en tout cas ce que semble penser le consultant Pierre Ménès.

En août 2016, Amine Harit effectuait ses premiers pas en pro avec le FC Nantes. Un an plus tard, le milieu offensif vient de s'engager avec Schalke 04 contre un chèque de 10 millions d'euros environ. Une ascension éclair qui pourrait laisser croire que le joueur de 20 ans a éclaboussé la saison de toute sa classe.

Pourtant, en dépit d'un potentiel incontestable, Harit affiche encore quelques lacunes. Un certain individualisme lui a parfois été reproché, de même que son manque d'efficacité (un but et une passe décisive seulement en trente rencontres de Ligue 1). Voilà pourquoi le départ de l'international U20 n'inquiète pas Pierre Ménès.

Pierre Ménès a encore quelques doutes sur Harit

Questionné, via Twitter, sur ce transfert, le consultant de Canal+ a en effet affirmé n'être "pas trop convaincu" par Harit. Les ambitions du FC Nantes pour la saison prochaine ne devraient donc pas en souffrir. Et avec 10 M€, il y a de quoi se renforcer au mercato. Et si le FCN était vainqueur sur toute la ligne ?Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes ne devrait pas trop souffrir du départ d'Amine Harit au mercato. C'est en tout cas ce que semble penser le consultant Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.