par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Kita enrage contre Conceiçao après sa tentative sur Rongier !

Sergio Conceiçao a tenté de débaucher Valentin Rongier au FC Porto et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a déplu à Waldemar Kita.

Comme révélé par Yahoo Sport ! mercredi et confirmé par 20 Minutes Nantes depuis, Sergio Conceiçao a appelé Valentin Rongier il y a une dizaine de jours pour lui demander si ça l’intéresserait de le suivre au FC Porto, confirmant ainsi la haute estime du technicien portugais pour son ancien milieu de terrain au FC Nantes.

« C’est de l’amateurisme »

Toujours est-il que la méthode n’a pas été du goût de tout le monde dans la Cité des Ducs alors que le départ surprise de Conceiçao n’a été digéré que grâce à la signature de Claudio Ranieri à sa place.  Sur le site de Ouest-France, Waldemar Kita a confirmé son refus net et sans bavure, glissant un petit tacle au passage à son ancien entraîneur pour son manque de correction : « C’est fini. Il téléphone par derrière… C’est de l’amateurisme. C’est une déception de plus le concernant. Il ne sait pas trop ce qu’il fait et ce n’est pas avec ces méthodes qu’il peut aller loin ».

Ce n’est pas encore tout de suite que Waldemar Kita et Sergio Conceiçao se retrouveront pour une poignée de main chaleureuse autour de l’un des matches amicaux négociés entre les deux clubs…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sergio Conceiçao a tenté de débaucher Valentin Rongier au FC Porto et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a déplu à Waldemar Kita.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.