FC Nantes – Mercato : Kita imagine une étrange double casquette pour Djorkaeff

Waldemar Kita, dans les colonnes de Ouest France, est revenu sur les contours de sa possible collaboration avec Youri Djorkaeff.

C’est dans l’air depuis plusieurs jours, Waldemar Kita essaie de faire venir Youri Djorkaeff au FC Nantes. Les deux hommes se sont rencontrés mais le flou persistait jusqu’à présent sur le domaine d’action du club. Ambassadeur ? Directeur sportif ? Et bien dans l’esprit de Kita, il semble que ce soit… les deux !

Dans l’interview accordée à Ouest France, Waldemar Kita explique tout le bénéfice que pourrait tirer le FC Nantes de sa venue en terme marketing. « Vous vous trompez sur beaucoup de choses. Je vais être peu dur avec vous, mais, parfois, vous êtes un peu paysans, c’est à dire que vous manquez d’ouverture d’esprit. On a un projet très important dans les cinq ans à venir. En matière de communication et de marketing, nous devons aller chercher une vision internationale. Youri Djorkaeff la possède. Il a joué dans plusieurs pays, il connaît le foot et il est apprécié. Quand on regarde la puissance du PSG, sans s’y comparer, on a besoin d’une personne pour nous aider à exporter notre image, que ce soit pour parler à un nouveau sponsor maillot ou à un partenaire pour nos actions. »

Mais le président nantais l’imagine aussi avoir un vrai rôle dans le domaine sportif. « Mais ça peut rentrer dans ce domaine-là. Il peut aider à discuter avec l’entraîneur. Quand on a des messages à passer, c’est plus facile de le faire entre deux anciens joueurs qui se comprennent. » Du côté du club, si certains étaient déjà sceptiques sur la mission de Djorkaeff au sein du club, pas sûr que les propos du président les rassurent vraiment.

Julien Pédebos