FC Nantes – Mercato : Kita n’a pas eu tout bon dans le transfert de Moses Simon

true

Le FC Nantes a levé l’option d’achat de Moses Simon (24 ans) à Levante, qui se frotte les mains d’avoir pu récupérer environ 5 millions d’euros dans ce dossier.

Christian Gourcuff avait vu juste. Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet ces dernières semaines, l’entraîneur du FC Nantes avait annoncé que le club travaillait d’arrache-pied pour lever l’option d’achat de Moses Simon.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

En ce début de semaine, les Canaris ont officialisé la nouvelle. L’attaquant nigérian (24 ans) est donc la première recrue offensive du FC Nantes cet été. Aux dernières nouvelles, il a fallu débourser environ 5 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur passé par Levante. Le club espagnol se réjouit d’ailleurs de cette excellente nouvelle. 

Levante s’est sauvé du fair-play financier grâce à Simon

Le quotidien madrilène AS affirme en effet que la somme reçue du FC Nantes va lui permettre de passer entre les gouttes du fair-play financier, qui le menaçait depuis quelques semaines. Pour couronner le tout, les dirigeants de Levante ont même inclus un pourcentage à la revente de Simon. Le montant de celui-ci n’a pas filtré mais cela signifie que Waldemar Kita devra quoi qu’il arrive s’asseoir sur un joli complément en cas de transfert de sa nouvelle recrue.