FC Nantes – Mercato : la piste Rafael (OL) enterrée par Léo Dubois ?

true

Si Fabio s’était lancé dans un appel du pied à l’égard Rafael pour le faire venir au FC Nantes, la blessure de Léo Dubois lors d’OL – Strasbourg pourrait déjà fermer la porte à son jumeau.

Agacé de voir son frère Rafael une nouvelle fois remplaçant à l’OL malgré une cascade de blessure, Fabio a suggéré publiquement au latéral rhodanien de le rejoindre au FC Nantes lors du prochain Mercato. En effet, sur Twitter, le défenseur des Canaris – qui se soigne actuellement d’une rupture du tendon rotulien – a fait savoir à son jumeau qu’il serait « aimé à Nantes » dans un club qui le ferait jouer.

Si Rafael n’a pas répondu publiquement à cet appel, cette punchline a relancé la rumeur d’une possible arrivée de l’ancien Mancunien cet hiver. Rumeur qu’on sait difficilement réalisable économiquement, dans les conditions qui sont celles de Rafael à Lyon.

Dubois absent moins longtemps que prévu ?

Sportivement, cela pourrait aussi s’avérer compliqué même si Rafael n’entre pas forcément dans les bons papiers de Rudi Garcia, lequel lui préfère Kenny Tete en doublure de Léo Dubois. Toutefois, la blessure à Strasbourg de l’international tricolore pourrait rapidement mettre fin à toutes spéculations.

En effet, Dubois – qui est sorti du terrain en se plaignant du genou à peine un quart d’heure après être rentré – souffre d’une lésion méniscale qui va le tenir éloigné des terrains au moins jusqu’à la trêve. La durée de son indisponibilité ne sera précisément chiffrée qu’après l’intervention du Docteur Sonnery-Cottet ce mardi.

Dubois sur le flanc pour de longs mois, L’Équipe affirme que Rafael revient alors pleinement dans la concurrence, lui qui est entré en jeu samedi en remplacement du Français. Selon les estimations du quotidien sportif, son absence est comprise entre 3 et 4 mois, ce qui lui laissera le temps de se préparer pour l’Euro 2020.

Arnaud Carond (avec BA)

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008