FC Nantes – Mercato : la concurrence se réveille pour Moses Simon (Levante)

FC Nantes : Moses Simon dans le groupe

D’après SuperDeporte, la Gantoise se serait mis en tête de rapatrier l’ailier Moses Simon (Levante, 24 ans), cible du FC Nantes.

Comme nous vous le révélions ces derniers jours, le FC Nantes ratisse large dans sa quête d’ailiers et le nom de Moses Simon (UD Levante, 24 ans) revient avec insistance en Espagne. Passé par Gent avant d’atterir en Espagne, le Nigérian serait une piste creusée par Mogi Bayat, l’agent belge proche de Waldemar Kita.

Le FCN loin d’un accord…

Mais le dossier du Super Eagle (28 capes, 5 buts) n’est pas si simple à finaliser. En effet, Levante réclame entre 3 et 4 M€ pour son ailier gauche. Pour l’heure, les Canaris – qui viennent de changer d’entraîneur (Christian Gourcuff) et n’ont proposé qu’un prêt avec option d’achat – temporisent mais il ne faudra pas trop tarder non plus.

La Gantoise rentre en scène

En effet, comme le rapporte le média ibérique SuperDeporte, son ancien club de la Gantoise serait aussi prêt à le récupérer, un an après son départ pour 5 M€. Autorisé à ne pas reprendre l’entraînement cette semaine à Levante, Moses Simon doit se décider rapidement car si son entraîneur Paco Lopez l’a autorisé à partir, il n’est pas non plus contre l’idée de le conserver. Pour rappel, le natif de Jos est encore sous contrat en Espagne jusqu’en juin 2023.

Arnaud Carond