FC Nantes – Mercato : la première offre officielle de l’OM pour Rongier est arrivée !

OM, FC Nantes – L'oeil de Denis Balbir : « Le dossier Valentin Rongier a frisé le ridicule... »

Selon le quotidien gratuit 20 Minutes, l’OM a formulé une première offre pour le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier.

Le dossier Valentin Rongier peut débloquer beaucoup de choses du côté du FC Nantes. Et quant on sait que le marché des transferts clôture lundi soir, on comprend que le temps presse du côté de la Maison Jaune. Or, un seul club semble déterminer à recruter le milieu de terrain et ce club est l’Olympique de Marseille.

Les Phocéens sont maîtres du timing mais pas maîtres du jeu puisque c’est Waldemar Kita qui détermine s’il accepte de libérer son capitaine ou pas. Or, jusqu’à présent, le président du FCN n’avait reçu aucune offre de l’OM. Les Marseillais devaient en effet vendre avant de pouvoir investir sur le marché des transferts.

Selon 20 Minutes, le club phocéen aurait formulé une première offre officielle de 13 M€ pour Valentin Rongier. Ce dernier s’est déjà mis contractuellement avec son éventuel futur employeur. Reste à connaître la position de Waldemar Kita, qui espérait 20 M€. Reste aussi à savoir comment les Phocéens ont récupéré des fonds (vente de Luiz Gustavo à Monaco ou Fenerbahçe) ?

R.N.