FC Nantes – Mercato : la vérité sur le rôle de Mogi Bayat chez les Canaris

FC Nantes – Mercato : la vérité sur le rôle de Mogi Bayat chez les Canaris

Waldemar Kita assume totalement d’avoir confié une grosse partie de son Mercato au FC Nantes à l’agent Mogi Bayat.

Cet été, le FC Nantes a beaucoup fait confiance à l’agent belge Mogi Bayat. Sur de nombreux dossiers, son entremise a permis aux Canaris de régler des dossiers compliqués. Waldemar Kita assume totalement son parti pris.

Un bosseur efficace et discret dans les médias…

A l’occasion d’un entretien à « Ouest-France », le président du FCN a vanté les mérites de l’agent : « Il a été un artisan de sa réussite. Diego Carlos, c’est lui. Lima, c’est lui. Lafont, Simon et Blas, aussi, et il a fini le dossier Rongier. Il nous a apporté sa connaissance du marché et il a élargi notre réseau à l’étranger. Il connaît tout le monde. C’est un bosseur et il est efficace. Il est très bien éduqué et toujours respectueux, avec les deux parties, dans les négociations ».

Mais pas le directeur sportif du FC Nantes

De là à en faire le directeur sportif officieux du club nantais ? Waldemar Kita, qui l’a toujours soutenu dans le scandale qui a touché le football belge, assure que non : « Il ne cherche pas à endosser ce rôle. Négocier en direct, c’est parfois compliqué et il vaut mieux parfois passer par un intermédiaire. Ça me permet de rester à distance, d’être correct et courtois, plutôt que d’être dur dans les affaires (…) Pour nous, il a un rôle positif. Il travaille et ne parle pas dans les médias. Il est jalousé ».

Arnaud Carond