FC Nantes – Mercato : l’avenir de Ben Arfa réglé « dans les prochaines heures » ?

true

Hatem Ben Arfa (32 ans) n’a pas trouver d’accord pour s’engager en faveur du FC Nantes mais il pourrait rebondir du côté du Genoa, où Thiago Motta le suit de plus en plus.

Le Genoa va-t-il réussir là où le FC Nantes a échoué ? La presse italienne semble le penser de plus en plus. Ce lundi, Sky Italia confirme que le Genoa est bel et bien intéressé par le profil de l’ancien crack du Stade Rennais, libre depuis juin dernier.

Comme déjà évoqué ce week-end, la grave blessure de Christian Kouamé, seule satisfaction du club italien dans le domaine offensif, a même accéléré les recherches d’un attaquant au sein du club transalpin. L’option Ben Arfa, barrée par Aurelio Andreazzoli, trouverait plus de grâce aux yeux de son successeur Thiago Motta.

Les deux hommes se connaissent

Le nouveau coach du Genoa a pu côtoyer HBA du côté du PSG et avait d’ailleurs plaidé sa cause pour qu’il perçoive les primes collectives de résultat lors de la saison 2017-2018. « Une décision finale devrait être prise dans les toutes prochaines heures en interne au sujet de ce dossier », estiment nos confrères.

Ces derniers précisent que le Grec du Stade de Reims Anastasios Donis (23 ans) et le Suédois Muamer Tankovic (24 ans, Hammarby) sont deux des autres pistes suivies par le club italien. Un retour de Piatek au Milan AC semble aujourd’hui écarté.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013