FC Nantes, OL – Mercato : le FCN a toujours eu de gros doutes sur Léo Dubois

OL - PHOTO : les nouveaux maillots des Gones dévoilés

Ancien capitaine du FC Nantes, Léo Dubois (24 ans) porte aujourd’hui les couleurs de l’OL, après plusieurs années de bons et loyaux services chez les Canaris.

Léo Dubois ne s’est pas fait que des amis l’été dernier au FC Nantes. Annoncé à l’OM, c’est finalement à l’OL que l’ancien capitaine des Canaris a signé libre en provenance de la Jonelière.

Au FC Nantes, son départ a été assez mal vécu par la direction et une partie des supporters lui en ont un temps voulu de prendre la tangente. Pourtant, tout ne fut pas rose pour Dubois à ses débuts au club lors de sa pré-adolescence.

« Ce n’est pas le joueur qui t’éclabousse quand tu le vois, il n’est ni le plus rapide ni le plus grand, commente dans 20 Minutes François Bourgeais, ancien responsable de la préformation au FC Nantes. La première fois que je l’ai vu, il avait 13 ans et demi et il avait déjà une telle intelligence de jeu. Ensuite, il a souffert d’un manque de reconnaissance dans son propre club formateur. Peu de personnes pensaient qu’il allait devenir pro, puis peu pensaient qu’il allait devenir un titulaire indiscutable en Ligue 1. »

Doté d’un gabarit modeste, Dubois a en effet éveillé les soupçons sur sa réussite au plus haut niveau, comme le reconnaît aujourd’hui Samuel Fenillat, directeur du centre de formation du FC Nantes. « Oui, on avait des doutes. Avec son intelligence de jeu, il s’adapte très bien », conclut-il.

JP