FC Nantes - Mercato : "le joueur aux 1000 clubs" a signé ailleurs que chez les Canaris
par butfootballclub

FC Nantes - Mercato : "le joueur aux 1000 clubs" a signé ailleurs que chez les Canaris

Dans le viseur du FC Nantes et de nombreux autres clubs européens, l'attaquant argentin Adolfo Gaich quitte finalement San Lorenzo pour la Russie.

Ça a été l'un des feuilletons du premier marché des transferts en France : l'avenir de l'attaquant d'Adolfo Guaich a passionné de nombreux pays européens puisqu'il était annoncé un peu partout. D'ailleurs, cela lui avait valu d'être surnommé par un média argentin "le joueur aux 1000 clubs". En France, le FC Nantes était intéressé.

Le problème, c'est que son club, San Lorenzo, demandait une petite fortune : 12 M€. Un peu cher pour un joueur de seulement 21 ans, qui a certes fait des merveilles dans les catégories de jeunes et qui est déjà international argentin. Et puis, son adaptation au football européen comme à la vie sur le Vieux Continent était une inconnue.

Tout proche de s'engager avec le Club Bruges en mai, annoncé dans le viseur du FC Barcelone ou du Leeds United de Marcelo Bielsa, Adolfo Gaich portera finalement les couleurs... du CSKA Moscou. Le club rouge et bleu (les mêmes couleurs que San Lorenzo) s'était mis d'accord depuis plusieurs semaines avec le club de Boedo. Mais l'attaquant attendait de voir si un challenge plus excitant allait s'offrir à lui. Ça n'a pas été le cas...