FC Nantes – Mercato : le remplaçant de Touré se fait les dents en Grèce

true

Recruté par le FC Nantes cet été avec l’étiquette de possible remplaçant à Abdoulaye Touré puis prêté dans la foulée, Abou Ba n’a pas prévu de rester à l’Aris Salonique.

Recruté l’été dernier par le FC Nantes afin de soulager les finances de l’AS Nancy-Lorraine, Abou Ba (21 ans) n’est jamais réellement rentré dans les plans des divers coaches des Canaris, de Vahid Halilhodzic à Christian Gourcuff.

Poussé à l’exil le 2 septembre dernier et prêté avec option d’achat à l’Aris Salonique, le milieu de terrain n’a pas réellement l’intention de faire de vieux os dans le championnat grec et entend se mettre en valeur pour convaincre définitivement le FCN que l’investissement était le bon.

Un plan pour s’aguerrir avant de tenter sa chance à Nantes

Dans « Ouest-France », un proche de l’international U20 français confirme ce projet : « Il n’a pas vocation à rester en Grèce. C’était la solution pour qu’il ne perde pas son temps. Et c’est une expérience qui doit lui permettre de continuer de grandir ».

Arrivé tardivement avec une préparation estivale tronquée, Ba n’a pas encore réellement brillé en Super League (4 apparitions pour 138 minutes) mais son profil de milieu athlétique peut déjà en faire une solution à moindre frais au moment de préparer la succession d’Abdoulaye Touré.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008