FC Nantes – Mercato : le successeur d’Adriano dans le viseur ?

Le média brésilien Globoesporte confirme que le FC Nantes suivrait avec attention un attaquant de Botafogo dénommé Ribamar.

L’information a été relayée cette semaine sans qu’on sache s’il a une vraie valeur. Toujours est-il que selon la presse brésilienne, le FC Nantes suivrait avec intérêt la situation de Ribamar, âgé de 19 ans et révélation offensive de Botafogo cette saison. Les Canaris aurait supervisé le jeune joueur à plusieurs reprises et seraient même prêts à faire une offre, selon GloboEsporte. Que vaut donc ce fameux Ribamar ? Sélectionneur de la Jamaïque lors du Mondial 1998 en France, Renê Simoes connait bien l’attaquant pour avoir entraîné le club carioca en 2015. Alors ?

« En deux ans, Ribamar peut devenir le nouveau Adriano »

« C’est un joueur physiquement très fort, il protège bien le ballon et utilise son corps avec intelligence. Il a une bonne vision du but, ce n’est pas un joueur égoiste. Il doit encore s’améliorer techniquement, a assuré le technicien sur Sambafoot. Je pense qu’il doit disputer plus de matchs de haut-niveau pour gagner en précision dans ses gestes. Au niveau tactique, je le trouve déjà très bon mais il reste encore vulnérable à cause de son jeune âge. Encore deux ans et il sera prêt. Un départ en Europe serait précipité. Il a rejoint l’équipe professionnelle alors qu’il évoluait avec les U17. Il a brûlé des étapes. Seuls certaines stars peuvent se le permettre sur la durée. Mais en deux ans, il peut devenir le nouveau Adriano. »

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play