FC Nantes – Mercato : les 4 pistes pour remplacer Issa Cissokho

Après avoir gagné la montre du président Kita au ping-pong, Issa Cissokho a quitté le FC Nantes, direction l’Italie et le Genoa. Le staff des Canaris s’était déjà activé depuis quelques semaines pour trouver un remplaçant à son solide arrière droit. “But!” fait le point sur les potentiels successeurs du Sénégalais.

François Clerc

Le Stéphanois de 32 ans serait une recrue de choix pour le FC Nantes. Après de timides débuts, il se révèle en 2006 à l’OL. Il connaît une ascension fulgurante, devenant international la même année. Après une grosse blessure lors de la saison 2008-09, Clerc quitte Lyon pour l’OGC Nice en 2010. Deux saisons plus tard, il rejoint l’A.S.Saint-Etienne, avec laquelle il a disputé 88 matches en trois ans (pour 3 buts inscrits). D’après nos confrères de “Presse Océan”, les dirigeants nantais seraient très intéressés par la venue du natif de Bourg-en-Bresse. D’autant que le latéral, auquel ne reste qu’un an de contrat, est promis au banc de touche s’il reste dans le Forez (Théophile-Catherine part comme titulaire).

Emmanuel Eboué

Libre depuis que son contrat a pris fin à Galatasaray, Emmanuel Eboué serait une piste envisagée par le FCN, selon la presse turque. L’homme aux 132 matches de Premier League avec Arsenal, arrivé en Turquie en 2011, n’y a disputé que 71 rencontres en championnat, pour un total de 3 buts et 9 passes décisives. Son expérience est indéniable, mais les prétentions salariales élevées du joueur de 32 ans pourraient poser problème.

Lloyd Palun

Le défenseur niçois de 26 ans a réalisé sa première saison pleine en 2014-15, prenant part à 21 matches de L1 (dont 19 titularisations, pour 1 634 minutes jouées). Son meilleur total était de 14 matches… lors de l’exercice 2011-12. Si le défenseur gabonais a longtemps eu du mal s’imposer à l’OGC Nice, c’est désormais chose faite. C’est un joueur polyvalent, capable aussi d’évoluer en tant que milieu droit.

Youssouf Sabaly

C’est la piste la plus sérieuse pour remplacer Issa Cissokho. Nantes souhaiterait s’attacher les services du joueurs du PSG. Le jeune latéral a porté pour la première fois les couleurs parisiennes en pro la semaine dernière, lors d’un match amical contre Wiener Sport. Auparavant, il a évolué deux saisons à Evian TG, où il a disputé 71 matches, toutes compétitions confondues. L’année dernière, malgré la relégation, il fut l’un des hommes les plus en vue et utilisés par Pascal Dupraz (2 565 minutes jouées). Bordeaux, qui vient de vendre Mariano au FC Séville, s’est aussi positionné sur le joueur de 22 ans.

À noter, enfin, que le défenseur monégasque Marcel Tisserand était également suivi par le FCN, mais son club formateur l’a finalement prêté une seconde saison d’affilée au Toulouse FC.

Vincent ROUSSEL

Retrouvez cet article en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.