FC Nantes – Mercato : Levante a déjà anticipé la vente de Simon Moses aux Canaris

true

Alors que Simon Moses s’est révélé sous le maillot du FC Nantes cette saison. Le voir rester chez les Canaris n’est pas complètement acquis.

Parmi les jolis coups réalisés par le FC Nantes lors du dernier Mercato estival, l’arrivée de Simon Moses est sans aucun doute le meilleur. Le club nantais a vu l’ailier nigérian se révéler sous le maillot canari, avec une saison très aboutie.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

De quoi donner envie au FC Nantes de le conserver alors qu’une option d’achat de 5 millions est assortie à son prêt. D’ailleurs, la presse espagnole révélait récemment qu’une clause rendait cette option obligatoire si Simon disputait 25 matchs (cap déjà franchi) et inscrivait 10 buts avec Nantes. Avec neuf réalisations, il n’en est plus très loin.

En attendant de voir si la Ligue 1 reprend et si le transfert définitif de Simon au FC Nantes est acté, Levante semble déjà compter sur sa vente. Selon ElDesmarque, le club espagnol a déjà prévu que ses cinq millions d’euros soient réutilisés dans un autre dossier. La venue de Franck Zambo Anguissa, l’ancien milieu de l’OM aujourd’hui à Villarreal, serait érigée au rang de priorité. Un dossier coûteux qui oblige à faire rentrer de l’argent dans les caisses. Le chèque des Canaris pour Simon Moses sera donc le bienvenu.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014