FC Nantes – Mercato : Patrice Loko propose une solution d’avenir

Amoindri, le FC Nantes reçoit un Olympique Lyonnais malade ce mardi soir à la Beaujoire. Les recrues estivales seront-elles à la hauteur ? 

Les recrues offensives du FC Nantes tardent à se mettre en évidence. En fin connaisseur de la zone de vérité, l’ancien goleador des Canaris Patrice Loko semble déçu par le rendement des arrivants estivaux et pense surtout que leur recrutement n’a clairement pas fait oublier les départs de certains Nantais au dernier mercato d’été.

Et s’il fallait faire confiance au centre de formation ?

« Avec les arrivées de Sigthorsson, Thomasson, Sala et Adryan, je pensais que son potentiel offensif serait supérieur. Or, pour l’instant, ce n’est vraiment pas mieux qu’avec Veretout, Gakpé ou Nkoudou, qui avaient davantage d’affinités techniques, estime l’ancien attaquant du FCN, également déçu du fait que Michel Der Zakarian freine quelque peu l’éclosion de jeunes pousses issues du centre de formation. De plus, on se rend souvent compte, une fois qu’on leur a donné leur chance, que les jeunes issus du centre sont plus performants que certaines recrues ». Ce n’est pas Waldemar Kita, fervent défenseur de ce postulat, qui dira la contraire. Surtout si l’astuce peut lui permettre d’économiser de l’argent.