FC Nantes – Mercato : pourquoi Cardoso a refusé Enzo Zidane et Youri Djorkaeff

Le nom d’Enzo Zidane, relié au FC Nantes en début du mercato, a bien été soumis à Miguel Cardoso mais l’entraîneur portugais n’a pas donné suite.

Alors que le FC Nantes tarde à lancer son recrutement sur ce mercato estival, 20 Minutes est revenu sur deux dossiers qui avaient été reliés aux Canaris en début de mercato : Enzo Zidane et Youri Djorkaeff. Si ces deux noms avaient été mis en stand-by avant la nomination du successeur de Claudio Ranieri, ils ont bel et bien été présentés à Miguel Cardoso depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe première. Ce dernier a depuis refusé le fils de Zinédine.

Cardoso n’a pas donné suite

« Une fois Miguel Cardoso officialisé au poste de d’entraîneur, le nom d’Enzo Zidane lui aurait été soumis. Mais, le Portugais n’aurait pas souhaité donner suite au dossier », indique ainsi le quotidien gratuit. Pour Djorkaeff, c’est plutôt Waldemar Kita qui aurait finalement décidé de ne pas donner le feu vert au champion du monde 98, ses prétentions salariales et son manque de vécu au poste de directeur sportif ayant été jugés peu en adéquation avec les attentes de la Maison Jaune.

JP