FC Nantes – Mercato : prêté en L2, il espère revenir en force chez les Canaris !

FC Nantes – Mercato : prêté en L2, il espère revenir en force chez les Canaris !

Parti du FC Nantes pour glaner du temps de jeu à Niort, Quentin Braat (22 ans) espère pouvoir se servir de son année en Ligue 2 pour enfin percer.

Le FC Nantes ayant rapidement obtenu le prêt d’Alban Lafont (Fiorentina) pour remplacer Ciprian Tatarusanu, les Canaris ont autorisé le départ en prêt de Quentin Braat, lequel a débarqué en tant que numéro 2 aux Chamois Niortais.

« Au FC Nantes, l’horizon était un peu bouché »

Vendredi, en marge du match entre le FCN et son nouveau club (victoire 3-2 des Canaris), le gardien avait accordé un entretien à « Ouest-France ». Suivant les traces d’Alexandre Olliero (actuel numéro 3 du FCN prêté également à Niort par le passé), Braat a justifié son choix : « Je savais qu’au FC Nantes l’horizon était un peu bouché. J’étais à la recherche d’un nouveau challenge. Je voulais avoir plus d’importance dans un groupe. Niort m’a proposé cela donc j’ai foncé. Je voulais aussi sortir de ma zone de confort et de la routine. Là, je découvre un autre club, une autre ville, je vais voir d’autres stades aussi. »

« Mon choix préféré serait de revenir à Nantes »

L’intéressé, encore sous contrat avec Nantes après cette saison, n’exclut aucune voie pour son avenir à plus long terme : « Je vis au jour le jour. Je suis à Niort et je vais tout faire pour faire une belle saison et continuer de grandir. Après ? Mon choix préféré serait de revenir à Nantes et de m’y imposer. Mais si cela n’est pas possible, je sais que je devrais partir pour gagner du temps de jeu… »

Arnaud Carond