FC Nantes – Mercato : quand Raymond Domenech taillait Waldemar Kita

Il y a deux ans et demi, Raymond Domenech s’en était pris à Waldemar Kita, qui songe à lui pour succéder à Vahid Halilhodzic, après le recrutement de Claudio Ranieri.

Il paraît que Waldemar Kita songerait à Raymond Domenech pour remplacer Vahid Halilhodzic si celui-ci confirmait ses envies d’ailleurs. Une drôle d’idée pour beaucoup de monde mais qui est assez logique quand on se souvient qu’il y a deux ans et demi, le président des Canaris s’était montré très compréhensif à l’égard du Lyonnais, pourtant agressif car opposé au recrutement d’un technicien étranger.

« Je pense qu’on en met trop sur Domenech. C’est un mec que j’aime beaucoup, déjà humainement parce que c’est un garçon intellectuellement pas si idiot qu’on le dit. Il est tout à fait normal qu’il défende une profession. Je trouve ça juste, il n’y a aucun problème à ce sujet. Il y a une profession, il la défend. Il y a une centaine d’entraîneurs au chômage, je comprends très bien. Je pense que je ferais la même chose ».

Domenech, lui, s’était allègrement moqué de son possible futur patron, qui avait comparé Michel der Zakarian à une 2CV et Ranieri à une Mercedes : « La 2CV de Montpellier a fait 0-0 contre le PSG et, je suis désolé, les deux bus de Mr Ranieri en ont pris quatre. Qu’il soit déçu que les bus aient explosé, je n’y peux rien. L’humour n’a rien à voir avec le théâtre. (…) Pour moi, on n’avait pas le droit de dire que l’un est une 2CV et l’autre une Mercedes. On n’a pas le droit de faire de différence, c’est un métier difficile et compliqué pour tout le monde. M. Kita n’en est pas à sa première pour dévaloriser les entraîneurs français. »

R.N.