par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Ranieri masquerait de profondes lacunes pour recruter

La présence de Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes ne suffiraient pas à masquer certaines failles structurelles du club au mercato.

La nomination de Claudio Ranieri au poste d'entraîneur du FC Nantes devait renforcer l'attractivité des Canaris. Problème, cinq semaines plus tard, ceux-ci n'ont toujours pas enregistré le moindre renfort. Une situation qui a inspiré une longue intervention au journaliste de RMC Jonatan MacHardy, selon lequel le technicien italien ne serait que "l'arbre qui cache la forêt" au sein d'un club mal structuré.

Voici son analyse :

"Quand on regarde comment le club est organisé autour de Ranieri, c'est le flou total. Il n'y a aucune direction sportive. Pour l'instant, on lui délègue un petit peu tout, mais sans lui apporter de soutien. Ranieri s'appuie sur un seul homme qui est Federico Balzaretti. Et pour l'instant, les seules pistes qui sortent pour le FC Nantes sont des pistes travaillées personnellement par Ranieri et par un réseau hors-club.

Le problème de cette situation, c'est que Ranieri est un très bon choix, mais sans direction sportive, où est-ce que tu vas ? Pour l'instant, ça ressemble plus à un one-shot. On prend un bon entraîneur pour calmer les foules, pour mettre un pansement sur ce qui s'est passé avec Conceiçao. (...) Ranieri est un très bon choix mais ne fera pas oublier tous les maux qui gangrènent ce club."

Les arrivées au FC Nantes de Ciprian Tatarusanu et Gaston Ramirez, qui pourraient intervenir dans les prochains jours, atténueraient un peu le sombre constat dressé par notre confrère. On attend donc les officialisations...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La présence de Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes ne suffiraient pas à masquer certaines failles structurelles du club au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.