FC Nantes – Mercato : reprise du dialogue avec Cardiff pour le transfert de Sala ?

FC Nantes - Mercato : McKay devient menaçant et fait tourner le dossier Sala au sordide

Depuis mardi soir, la FIFA dispose du recours formulé par le FC Nantes au sujet du versement des indemnités de transfert d’Emiliano Sala, décédé le 21 janvier. Cardiff a renoué le dialogue. 

Le torchon brûle entre Cardiff et le FC Nantes au sujet du défunt Emiliano Sala, dont le transfert n’a toujours pas été réglé par le club gallois. La requête déposée par les Canaris auprès de la FIFA concerne la première tranche de 6 M€ (sur un total de 17 M€, hors bonus) que Cardiff devait régler, au plus tard, le 26 janvier, selon l’accord conclu entre les deux clubs.

L’organe international doit maintenant examiner ce dossier épineux et décider si elle s’en saisit. Mais l’action engagée par le FCN n’a pas vraiment perturbé Cardiff, qui maintient sa position d’attente. « Il est trop tôt pour engager une action quelconque, estime-t-on dans l’entourage de Cardiff via L’Équipe. Nous ne savons pas encore quelles informations nous seront nécessaires pour dire ce qui va se passer. Les autorités compétentes doivent pouvoir déterminer les faits entourant cette tragédie. »

« À ce stade, il demeure beaucoup plus de questions que de réponses, ajoute-t-on dans l’entourage du club gallois. Et ce seront les autorités compétentes qui nous donneront ces réponses. » La publication du rapport complet des autorités britanniques sur les causes de l’accident (et les responsabilités éventuelles engagées) n’est pas prévue avant la fin de l’année, ce qui n’est évidemment pas de nature à satisfaire les dirigeants du FC Nantes… qui pourraient peut-être assister à une avancée positive et inattendue.

Selon L’Équipe, la direction du club gallois s’est en effet attaché les services, depuis lundi, de la compagnie anglo-saxonne Mercury, spécialiste de la stratégie publique à enjeux élevés. Chaque jour, vers midi, un point sur le dossier est fait avec Mehmet Dalman, le président du club gallois. Hier soir, la direction des Bluebirds aurait même repris contact avec celle des Canaris… ce qui semble moins évident dans l’entourage du FC Nantes.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.


JP