FC Nantes – Mercato : Sigthorsson, un retour juste provisoire ?

Le prêt de Kolbeinn Sigthorsson à Galatasaray a pris fin prématurément. Du coup, le FC Nantes récupère un attaquant qu’il n’attendait pas. Vraiment pas.

La rumeur s’est donc confirmée. Lundi, la presse turque évoquait un retour prématuré de Kolbeinn Sightorsson au FC Nantes et celui-ci a été entériné jeudi soir, au grand dam des dirigeants de la maison Jaune, faut-il croire. La position de Sergio Conceiçao mérite surtout d’être sondée car au regard de la condition physique de Sigthorsson et de son passif en interne, l’entraîneur portugais va donc se retrouver avec un n°9 supplémentaire, aux côtés d’Emiliano Sala, Marius Stepinski, Yacine Bammou et Fernando Aristiguieta.

Un Mercato qui arrive à point nommé pour Sigthorsson

Pour l’heure, la situation semble inextricable mais elle pourrait se décanter à l’approche du marché des transferts, qui ouvre ses portes début janvier. Si certaines rumeurs évoquaient une possible rupture de contrat – chose qui semble tout de même impensable – afin de trouver un nouveau club plus rapidement cet hiver, L’Équipe, dans son édition du jour, glisse que le retour de l’attaquant islandais pourrait n’être que « provisoire » à la Jonelière. Blessé à un genou, l’Islandais n’a pas disputé un seul match en Turquie. Encore faut-il rappeler que la dernière apparition de Sigthorsson remonte au 28 août et une défaite du FCN à Bordeaux en L1 (0-1).

JP