FC Nantes : Mercato, supporters, style de jeu… ce qu'il faut retenir de la présentation de Conceiçao
Après avoir tenu sa première séance d’entraînement au FC Nantes, en français, Sergio Conceiçao a été présenté à la presse.
Morceaux choisis :
Sergio Conceià§ao s'est déjà fait désirer pour sa grande première au FC Nantes. Attendu sur le coup des midi, l'entraà®neur portugais est arrivé accompagné de Waldemar Kita vers 13h30 en tenant à s'excuser d'emblée pour ce petit retard. Il avait été engendré pour la bonne cause, le remplaà§ant de René Girard ayant tenu sa première séance d'entraà®nement… en franà§ais ! Pour le reste, voici ce qu'il faut retenir de sa présentation à la presse.
Sa connaissance du FC Nantes
Je suis vraiment content, je remercie Monsieur Kita pour la confiance de représenter un club comme Nantes. Je suis très heureux et motiver pour ce challenge. Je connais le foot franà§ais, le FC Nantes est un club historique. Je ne connais pas seulement le FC Nantes mais toutes les équipes en France. C’est important. C’est un pays qui aime le football, comme le Portugal.
Style, effectif et Mercato
Le plus important est de bien connaà®tre le groupe, de travailler tous les jours avec eux. J’ai revu tous les matchs du FC Nantes cette saison. C’est mon travail. J’aime bien le style de jeu agressif, où tout le monde respecte son travail défensif pour àªtre ensuite dangereux. Avant de parler de recrues potentielles pendant le Mercato, il faut que je connaisse mieux le groupe. Il faut attendre. Pour le moment, nous avons surtout besoin de points mais le caractère, la personnalité d’une équipe sont très importants. On va travailler dessus.
Son tempérament de gagneur
Je suis un passionné. Je ne suis pas un ange, je suis moi-màªme. Je vis les choses avec passion, avec intensité. J’aime le terrain, àªtre tous les jours au contact du football. La pression fait partie du jeu. Je suis habitué à des situations comme à§a.
Les supporters nantais et son organisation interne
Les supporters sont chauds, et j’aime bien à§a. Concernant mon organisation, il faut que les joueurs viennent plus tôt le matin, prendre le petit déjeuner ensemble. Il faut que les joueurs soient tout le temps ensemble. Ils sont professionnels, doivent avoir cette discipline et cette rigueur. Tous ces détails, je pense, feront la différence.
JP
Première séance en cours… et en Franà§ais ! ?? pic.twitter.com/8m26bdeUeh
— FC Nantes (@FCNantes) 11 décembre 2016