FC Nantes – Mercato : Toulouse écarté de la course à Max-Alain Gradel

Au coude-à-coude avec le FC Nantes pour récupérer Max-Alain Gradel, le TFC s’est vu opposer une fin de non-recevoir de Bournemouth à sa demande de prêt.

Ça ressemble à une autoroute pour le FC Nantes : Max-Alain Gradel avait deux options pour revenir en France, sa priorité, et l’une d’elles vient de s’envoler. Il ne reste donc plus que les Canaris. Selon Sky, les Violets ont formulé une demande de prêt à Bournemouth pour le petit attaquant ivoirien. Offre refusée par les “Cherries”. Le TFC n’ayant clairement pas les moyens de payer un transfert, il devrait se retirer de la course.

Les pistes anglaises également écartées

Il ne reste donc que les Canaris. Il y a quelques jours, le Sun assurait que l’ancien Stéphanois avait plusieurs pistes en Angleterre (Leeds, Hull et surtout Sunderland) mais qu’il privilégiait un retour en France, où il a connu ses meilleures saisons. Il faut désormais aux dirigeants de la Maison Jaune trouver un accord avec Bournemouth pour un joueur sous contrat jusqu’en 2020. Et Claudio Ranieri tiendra alors une première recrue d’envergure…

R.N.