FC Nantes - Mercato : un ex-Canari sur les tablettes du Bayern Munich !
par Mathias Merlo

FC Nantes - Mercato : un ex-Canari sur les tablettes du Bayern Munich !

Cédé la saison passé au FC Séville, Diego Carlos (27 ans) impressionne pour sa première année en Liga. Le Bayern Munich suit l'ex-défenseur du FC Nantes.

 

Le FC Nantes pourrait bien se mordre les doigts d'avoir laissé filer Diego Carlos pour 15 millions d'euros. À 27 ans, le défenseur central est un pilier des pensionnaires de Sanchez-Pizjuan. Cette saison, le Brésilien, toujours aussi dur sur l'homme, a pris part à 34 rencontres de Liga !

Ses performances ont attiré l'oeil des plus grands clubs européens. D'après La Razon, le Bayer Munich est très intéressé par l'ex-Canari. Les champions d'Allemagne en titre pourraient faire une offre en cas de départ de... Lucas Hernandez ! Un an après son arrivé outre-Rhin, le champion du monde 2018 éprouve les pires galères pour s'intégrer à son nouvel environnement. Dernièrement, le PSG était venu aux nouvelles du joueur formé à l'Atlético de Madrid.

Diego Carlos possède une clause libératoire... de 75 millions d'euros !

Sous contrat jusqu'en 2024, Diego Carlos a été verrouillé par Séville lors de son arrivée. Le natif de Barra Bonita (Brésil) possède une clause libératoire de 75 millions d'euros. Un prix rebutant pour les postulants. De toute manière, dans une dernière interview accordé à la presse espagnole, le défenseur clamait son bonheur de jouer en Andalousie. "Je suis très heureux à Séville, très bien. J'aime beaucoup Séville, en tant que ville, en tant que club. Il y a beaucoup de gens qui parlent de choses qui jusqu'à présent ne sont pas vraies. Rien ne m'est venu. Je suis concentré uniquement sur Séville. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet, si je pars ou non, car jusqu'à présent, rien ne s'est passé. Rien ne m'est apparu. Mes pensées ne concernent que Séville jusqu'à la fin de la saison." 

Actuellement quatrième de Liga, il manque un seul point à Séville pour se qualifier en Ligue des Champions. La saison prochaine, Diego Carlos pourrait découvrir une nouvelle compétition avec le club sévillan.