FC Nantes – Mercato : un gros danger plane dans le dossier Alban Lafont
par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : un gros danger plane dans le dossier Alban Lafont

Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes, reste un jeune portier au potentiel forcément surveillé. Et les Canaris peuvent nourrir quelques craintes.

En choisissant de quitter la Fiorentina pour rejoindre le FC Nantes dans le cadre d’un prêt de deux ans, Alban Lafont a fait un choix visiblement payant. Le portier des Canaris réalise une saison aboutie qui relance une carrière à l’arrêt après son exil manqué en Italie.

Ses performances et son potentiel (Lafont n’a que 21 ans) ont donc réactivé la cote dont dispose le portier nantais. Ces dernières semaines, un intérêt du… Real Madrid a même été évoqué pour faire de Lafont la doublure de Thibaut Courtois la saison prochaine. Intérêt qui n’a néanmoins jamais été confirmé.

Quoiqu’il en soit, d’éventuelles convoitises ont de quoi faire peur au FC Nantes qui n’a pas franchement la main dans ce dossier. Si une option d’achat de 7 millions d’euros est assortie au prêt de deux ans de Lafont, le site Fiorentina.it révèle que la Viola, contre un chèque d’un million d’euros, aurait une clause de rachat pour faire revenir Lafont en Italie et ainsi négocier une vente juteuse. De quoi faire craindre aux Canaris de perdre Lafont dès l’été qui arrive ?