par Raphaël Nouet

FC Nantes - Mercato : une bonne nouvelle dans le dossier Sirigu

Également sur les rangs pour recruter le gardien du PSG Salvatore Sirigu, le Torino aurait décidé de se consacrer à d'autres pistes, laissant le champ libre au FC Nantes.

“Impasse Sirigu.” C'est ainsi qu'a titré le quotidien turinois Tuttosport son article concernant le nouveau gardien du Torino. Le deuxième club de la capitale piémontaise avait fait du portier parisien son favori pour succéder à l'Anglais Joe Hart. Mais il ne s'attendait pas à ce que le PSG réclame une indemnité de transfert pour un joueur en fin de contrat en 2018 et dont il ne veut clairement plus. Le Torino était disposé à offrir un salaire quasiment équivalent à Sirigu (3,4 M€ l'année) mais s'il faut ajouter une indemnité, ce n'est plus possible.

Valence s'ajoute à la liste des courtisans

Tuttosport assure donc que les dirigeants “granata” vont explorer d'autres pistes pour leur gardien de but, notamment celle menant à Cédric Carrasso, libre depuis la fin de son bail avec les Girondins de Bordeaux. Une bonne nouvelle pour Waldemar Kita et le FC Nantes ? Pas forcément : le quotidien italien croit savoir que Valence suit également le dossier Sirigu de près. Et les Espagnols ont des moyens financiers supérieurs aux Canaris en plus d'un championnat très attractif…

R.N.