par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une offre alléchante se serait présentée à Ranieri 

Entraîneur du FC Nantes depuis cet été, Claudio Ranieri aurait reçu une proposition pour un retour à Leicester, selon la presse italienne.

Claude Puel a brillamment réussi ses débuts à la tête de Leicester en dominant Everton ce dimanche pour le compte de la 10e journée de Premier League (2-0). Il aurait pourtant pu en être totalement autrement. Il Corriere dello Sport a en effet affirmé que l’ancien entraîneur de l’OL n’était pas le premier choix des Foxes pour remplacer Craig Shakespeare et que celui-ci se nommait en réalité Claudio Ranieri !

Cette étonnante éventualité aurait ainsi germé dans la tête des dirigeants du club anglais, champion domestique en 2016, et elle aurait été présentée à l’actuel entraîneur du FC Nantes tout récemment. Ce dernier, pleinement satisfait chez les Canaris, aurait poliment refusé en glissant à son interlocuteur un courtois mais cinglant « non merci. »

L'information délivrée par le journal italien est toutefois démentie par le Leicester Mercury, qui s’offusque même de cette curieuse rumeur. « Si Ranieri avait reçu un tel appel, celui-ci ne serait pas venu du club ou de quelqu’un mandaté par lui, affirme le journaliste Rob Tanner. Non, Leicester a opté pour l’ancien manager de Southampton Claude Puel et un surprenant retour de Ranieri n’a jamais été envisagé pour débuter une nouvelle ère chez les Foxes. » C’est Gary Lineker qui va être déçu.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur du FC Nantes depuis cet été, Claudio Ranieri aurait reçu une proposition pour un retour à Leicester, selon la presse italienne.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.