FC Nantes – Mercato : une pépite du centre va jouer avec Cristiano Ronaldo

true

Champion de France U17 la saison passée, le latéral du FC Nantes Jean-Claude Ntenda est attendu ce mercredi à Turin pour s’y engager avec la Juventus.

La fuite des talents se poursuit dans l’Hexagone. Ce mardi, Ouest France annonce que Jean-Claude Ntenda, jeune latéral très prometteur issu du centre de formation du FC Nantes, est attendu demain à Turin pour y signer un contrat avec la Juventus. Il n’a encore jamais joué en professionnels avec les Canaris…

Ntenda est arrivé sur les bords de l’Erdre il y a trois ans en provenance de Saint-Gratien. Il fait partie d’une génération très prometteuse formée à la Jonelière et qui a décroché le titre de champion de France U17 en mai dernier. De cette équipe, huit joueurs ont signé un contrat stagiaire pro.

Jean-Claude Ntenda, lui, n’a pas répondu favorablement aux propositions du club. Appelé 19 fois en équipe de France de jeunes, il avait été repéré par des clubs anglais et italiens. Il a opté pour la Juventus. Les deux clubs se sont mis d’accord pour un transfert à six mois de la fin de son contrat stagiaire. Ntenda, lui, a fait ses valises en fin de semaine dernière. A partir de mercredi, il s’entraînera avec Cristiano Ronaldo…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001