FC Nantes – Mercato : une piste en L1 refait surface pour l’après Halilhodzic

FC Nantes - Mercato : une piste en L1 refait surface pour l’après Halilhodzic

Le FC Nantes a commencé à se mettre en quête d’un successeur à Vahid Halilhodzic. Jocelyn Gourvennec pourrai refaire partie du champ des possibles.

Le FC Nantes disputera son dernier match de la saison vendredi à la Beaujoire contre le RC Strasbourg (21h). Les Canaris en profiteront pour présenter leur nouveau maillot et leur logo qui font tant parler chez les supporters.

Une autre curiosité animera la soirée, à savoir l’accueil réservé à Vahid Halilhodzic pour ce qui pourrait être sa dernière sur le banc du FC Nantes. Les dirigeants de la Maison Jaune travailleraient en effet déjà sur son remplaçant en coulisses, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

Plusieurs noms sont déjà évoqués en ce sens : Claude Puel, Sabri Lamouchi ou encore Abel Ferreira (Braga). Un autre coach est entré dans la liste des possibles : Jocelyn Gourvennec. Licencié par l’EA Guingamp ce mercredi, l’intéressé avait été loin dans les discussions avec Waldemar Kita la saison dernière avant de tourner les talons. Aujourd’hui, les deux hommes pourraient être amenés à s’entendre.

« Gourvennec conserve une belle cote sur le marché. Le profil de l’ancien milieu offensif (47 ans) plairait, entre autres, à certains de ses anciens clubs. Son nom pourrait une nouvelle fois figurer sur la short list des dirigeants nantais », explique L’Équipe. Le FC Lorient serait aussi sur ses traces.

JP