FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita ciblerait le fils d’une légende du RC Lens !

true

En quête d’un attaquant, le FC Nantes envisage de se positionner sur le dossier de Yohan Boli (Saint-Trond, 26 ans).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Conscient d’être un peu court offensivement, le FC Nantes envisage de recruter un avant-centre lors du Mercato d’hiver. Une possibilité que Christian Gourcuff n’a d’ailleurs pas exclu après la victoire étriquée des Canaris face à Dijon (1-0) dimanche.

Si les noms de Majeed Waris (FC Porto) et Kévin Gameiro (FC Valence) ont déjà circulé, il ne s’agit pas des seules pistes creusées par la direction nantaise. En effet, selon le 10 Sport, et l’information reste à confirmer, le FCN serait sur les rangs pour accueillir le fils de Roger Boli, Yohan (26 ans), lequel brille actuellement sous les couleurs du club de Saint-Trond en D1 belge.

Beaucoup de clubs sur la bonne affaire Boli

Auteur de 11 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues et deuxième meilleur buteur de Jupiler League (9 réalisations), le fils de l’ex légende du RC Lens commence à susciter de plus en plus d’intérêts. Outre le FC Nantes, Besiktas, Anderlecht, le FC Bruges, Brighton et un club des Emirats seraient également sur les rangs pour accueillir l’ancien joueur d’Avion, Sedan, Roeselare et Verviers.

Notons que Yohan Boli présente un avantage non négligeable : il arrive en fin de contrat en juin prochain et sera libre de discuter avec le club de son choix dès le 1er janvier. D’après la Dernière Heure, Saint-Trond serait disposé à écouter les offres à hauteur de 3 M€.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008