par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita met Sigthorsson à la porte

Rentré de vacances lundi matin, le président du FC Nantes Waldemar Kita a vécu un retour animé.

Notamment à cause de Kolbeinn Sigthorsson, dont il ne veut plus.

En annonçant, le 29 décembre, la résiliation du prêt payant de Kolbeinn Sigthorsson, Galatasaray a agacé les dirigeants du FC Nantes, qui n'avaient pas été avertis du dossier. Dans les colonnes de L’Équipe, Waldemar Kita ne cache pas son exaspération. « On n'a toujours aucun contact, ni avec Galatasaray, ni avec le joueur. Je me retrouve devant le fait accompli, raconte le patron des Canaris, qui attendait que le club turc paye une traite en janvier. Je ne sais pas où est Sigthorsson, il s'est arrangé avec Galatasaray mais il doit nous parler. J'ai entendu qu'il ne voulait pas rester en Turquie pour des raisons de sécurité. Ça se comprend, mais qu'il me tienne au courant ! »

« Sigthorsson ? Il est inenvisageable qu'il reste à Nantes »

L’Islandais, qui se mure dans le silence, n'a pas attendu cet épisode pour énerver les Canaris. Touché à un genou, il n'a par ailleurs jamais porté le maillot du club turc et peut donc être à nouveau prêté. C'est l'hypothèse privilégiée par Kita, qui travaille avec ses avocats et a contacté la Ligue pour tenter de résoudre le problème avant de se retourner éventuellement contre Galatasaray. « Notre intérêt est qu'il joue car il se trouve en méforme physique. Mais il est inenvisageable qu'il reste à Nantes », conclut-il.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a vécu un retour animé. Notamment à cause de Kolbeinn Sigthorsson, dont il ne veut plus entendre parler.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.