FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita prêt à faire une folie pour un milieu belge ?

Alors que le recrutement du FC Nantes commence à sérieusement prendre forme, les Canaris pourraient se lâcher pour un joueur prometteur.

Ouest France annonce en effet que le FC Nantes pourrait s’activer sur la piste du milieu de terrain du FC Bruges, Anthony Limbombé. Avec 6 buts et 6 passes décisives la saison passée, ce milieu gauche a été un cadre du club belge dans la conquête de son titre de champion. Limbombé a par ailleurs goûté la sélection belge lors du rassemblement du mois de mars, avant de louper le train de la Coupe du monde.

Limbobé, qui a remporté le Soulier d’Ebène, qui désigne le meilleur joueur africain évoluant en Belgique, suscite l’intérêt de Southampton et de l’OL. Evalué à 8 millions d’euros, le milieu gauche de 24 ans semble plutôt cher pour les finances nantaises. Seulement Ouest France assure que « le FC Nantes pourrait faire une exception ». Il faut dire que les trois dernières arrivées, en prêt avec option d’achat, ont évité aux Canaris de lâcher une indemnité de transfert.

Julien Pédebos