FC Nantes : Miguel Cardoso déjà confronté à une première galère au Celta Vigo

Miguel Cardoso, l’ancien entraîneur du FC Nantes, prépare ses premiers pas avec sa nouvelle équipe en Liga la semaine prochaine.

Un mois et demi après son éviction du FC Nantes, Miguel Cardoso a réussi à trouver un challenge alléchant pour rebondir en s’engageant du côté du Celta Vigo.

Le technicien portugais, regretté de bon nombre de supporters nantais néanmoins rassurés par les très bons débuts de Vahid Halilhodzic, va pouvoir tenter d’insuffler sa philosophie de jeu ambitieuse dans un championnat qui lui convient sans doute mieux que la Ligue 1.

Mais comme l’a récemment expliqué la Cadena Ser, Miguel Cardoso doit déjà gérer des problèmes en interne avec une véritable hécatombe en défense centrale. Hugo Mallo et Gustavo Cabral sont suspendus, alors que Nestor Araujo, qui revenait tout juste de blessure, a de nouveau connu un pépin avec la sélection mexicaine. Dans un secteur en grosse difficulté depuis le début de saison, Miguel Cardoso va donc devoir bricoler dès sa première en Liga contre la Real Sociedad. Un premier miracle attendu pour démarrer au mieux son aventure espagnole.

Julien Pédebos