FC Nantes : Monterrubio dévoile les objectifs de la nouvelle cellule de recrutement

Jusqu’à présent, le FC Nantes affichait sa singularité au niveau de sa structure. Ne disposant pas de cellule de recrutement, les Canaris misaient sur les choix de Michel Der Zakarian et Franck Kita en fonction des joueurs que les agents leur proposaient.

Interdit de recrutement cet été et en janvier 2015, le FCN n’a pas vraiment dû se casser la tête pour composer son équipe. Néanmoins, les dirigeants ont fait le choix de préparer le Mercato d’été 2015 en bâtissant une vraie cellule de recrutement composée de William Ayache, Bernard Blanchet et Olivier Monterrubio.

Dans l’édition du jour de Presse Océan, le dernier nommé a fait le point sur sa mission : « Il faut trouver des bons joueurs à des prix très raisonnables pour les amener le plus haut possible. Et qu’ils nous apportent un plus dans l’équipe. Il n’en tombe pas tous les jours de l’arbre. Voilà pourquoi notre rôle est de tout superviser, de la Ligue 1 jusqu’au National voir même en CFA », explique Monterrubio qui sera en charge de la région Ouest, Nord et Est. Quant à la possibilité de chiper des jeunes chez l’ennemi rennais, l’intéressé en rigole : « J’ai déjà mes idées. Pour l’instant, je ne dis rien. »