FC Nantes : Nicolas Pallois ciblé par une escroquerie d’envergure internationale

true

Un homme aurait tenté de se faire passer pour l’agent du défenseur puis pour le directeur financier du club afin de récupérer de grosses sommes d’argent.

L’Equipe du jour révèle que plusieurs clubs français ont porté plainte depuis deux ans contre des escrocs se faisant passer pour des agents de joueurs. Ce qui a conduit la justice à enquêter et à se rendre compte que la combine existe au niveau international ! Le FC Nantes et Nicolas Pallois ont notamment été visé.

La combine consistait à ce qu’un homme, qui se présentait sous le faux nom de Patrick Montiel, contacte un club (par exemple le FC Nantes) pour lui dire que le joueur dont il était l’agent (par exemple Pallois) venait de changer de compte en banque. Il transmettait alors un nouveau RIB portant le nom du véritable représentant et encaissait ses salaires. Une manœuvre très vite éventée par les clubs touchés, qui ont tous porté plainte.

Mais, concernant le FC Nantes, ça ne s’est pas arrêté là. Patrick Montiel se serait fait passer pour le directeur financier des Canaris auprès de sponsors. Il aurait voulu se faire payer certaines factures en utilisant l’excuse du changement de RIB. Sans succès, là aussi. La justice, qui continue d’enquêter, prévoit un méga procès pour 2022.