FC Nantes – OM (0-0) : collectif, Rongier, Louza… Gourcuff liste ses satisfactions

FC Nantes : Gourcuff met un stop à tous ceux qui s'emballent

Pour son premier match, Christian Gourcuff n’était pas mécontent de la prestation de ses joueurs du FC Nantes face à l’OM (0-0). Morceaux choisis.

Sur sa première face à Marseille

« Globalement, c’était une prestation collective de très bon niveau. Il y a peut être la frustration du résultat parce qu’on a eu les occasions. Mais retenons le positif, c’est très encourageant. Moi, je suis satisfait. J’espère que le public aussi, et je pense qu’il l’a été. On n’a pas maîtrisé l’ensemble du match mais on a eu l’initiative dans la majeure partie du match. Notre sortie de balle a été quelques fois difficile. Il faut l’accélérer, mais ça viendra au fil du temps. »

Sur le penalty

« Il y a aussi de la frustration par rapport aux moments forts où on aurait pu faire la différence mais ils ont eu un penalty complètement aberrant. On aurait pu être menés, ce serait devenu compliqué. »

Sur la progression de son équipe

« Par rapport au match de Lille, il y avait une évolution. On était plus percutants mais on s’est aussi mis plus en danger, ce qui ne me satisfait pas pleinement. Je craignais que le stress de la compétition intervienne. C’est là que le travail doit permettre d’emmagasiner de la confiance. Dominer l’OM de cette manière dans le jeu, c’est déjà une satisfaction. »

Sur le besoin d’un deuxième attaquant aux côtés de Kalifa Coulibaly

« Moi, j’ai trouvé que Valentin Rongier a été très bon. »

Sur la prestation d’Imran Louza

« Je ne suis pas surpris du match d’Imran Louza. C’est un vrai bon footballeur à la mentalité irréprochable. C’est une grande chance de l’avoir, et j’espère qu’on fera un bon bout de chemin ensemble. »

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond